Chicago Chicago en retrait malgré de bonnes ventes de blé
Le rebond du dollar à l'international et des ventes décevantes de maïs tirent Chicago à la baisse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines se sont rapidement enfoncées en territoire négatif jeudi soir à Chicago. Les mouvements paritaires ont une nouvelle fois dicté le mouvement durant la séance, avec un rebond du dollar Index qui a mécaniquement poussée l’ensemble des cotations US à la baisse. Le maïs en outre été pénalisé par des ventes à l’international décevantes la semaine passée, à 264 kt seulement.
Les ventes de blé ont toutefois dépassé le consensus en bondissant à 533 kt, tandis que celles de soja sont restées fermes à 1 Mt, dont une majeure partie à destination de la Chine. Des considérations techniques ont toutefois lourdement pesé sur le prix de l’huile. Le blé a à l’inverse limité ses pertes face aux risques de production dans l’hémisphère Sud. La Bourse de commerce de Rosario annonce notamment une chute de 9,3 Mt de la production argentine cette année, à 13,7 Mt.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a diminué de 2,0 c$/bu, à 8,38 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 s'est enfoncé de 2,75 c$/bu à 6,82 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 s'est grappillé 0,5 c$/bu pour terminer à 13,94 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :